La dernière  substitution de jeudi dernier se passe plutôt mal, comparées aux précédentes. J'ai remplacée 0.5mg de  Temesta par 15 gouttes de Lysanxia le midi ce qui fait que j'en suis  actuellement à : 0.5mg de Temesta  le matin + 15 gouttes de Lysanxia, 30 gouttes de Lysanxia le midi et 33  gouttes de Lysanxia le soir, toujours en deux prises.
Je souffre d'insomnies  qui ne s'arrangent absolument pas, voire s'aggravent, puisque je dois  m'endormir entre 3 heures et 6 heures du matin pour dormir environ 5 à 6  heures par nuit. Ça dépend des jours, mais des jours comme aujourd'hui,  je suis un zombi, incapable de rien faire, et donc travailler, excepté  dormir.
Voyant que mon  concours approche à grand pas, j'hésite à reprendre un médicament pour  dormir, le Stilnox, en sachant que bien évidemment j'ai essayé toutes  les méthodes douces possibles pour dormir.
Ce médicament n'est pas  réellement un somnifère, puisqu'il a une durée de vie courte (environ 2  heures) et aide à l'endormissement, et non à dormir. Il est prescrit  dans les cas d'insomnie (oui, j'ai une véritable pharmacie chez moi!)  mais le problème est qu'il reste un dérivé des benzodiazépines, avec un  risque d'accoutumance évident. C'est quand même pas un truc anodin,  c'est visiblement ce qu'emploie l'armée américaine pour faire dormir ces  soldats après une mission... Je vais donc y réfléchir.
D'autre part, je  souffre de brûlures d'estomac et d'œsophage importantes, de nausées,  qui, elles aussi, deviennent pires avec le temps. Bon là, y a des  médicaments efficaces et pas trop "dangereux" mais ça reste handicapant. Cela dit, ça semble être un des effets courants :
"Les  problèmes digestifs.  Il y a des personnes qui ne ressentent aucun  problème digestif pendant ou après le sevrage il arrive aussi qu'elles  puissent mieux goûter leur nourriture. D'autres, peut-être plus sujettes  par nature, se plaignent d'une série de symptômes associés au "syndrome  des troubles digestifs". Ceux-ci peuvent comprendre la nausée, les  vomissements, la diarrhée, la constipation, les douleurs abdominales, la  flatulence, les distensions gazeuses et les brûlures d'estomac.  Plusieurs patients ont trouvé ces symptômes tellement inconfortables  qu'ils en ont éprouvé le besoin d'avoir recours à des examens  gastro-intestinaux au cours desquels aucune anomalie n'a été décelée.  Les symptômes peuvent être dus en partie à une réaction excessive du  système nerveux autonome lequel contrôle la mobilité et les sécrétions  intestinales qui sont très sensibles au stress y compris le stress  encouru lors du sevrage d'une benzodiazépine. De plus, il y a des  récepteurs de benzodiazépines dans les intestins. On ne connaît pas  encore tout à fait la nature et la fonction de ces récepteurs, la façon  dont ils sont affectés par les benzodiazépines ou par le sevrage de ces  dernières, mais d'éventuelles altérations à leur niveau peuvent jouer un  rôle dans le développement de l'irritabilité intestinale."
Source : Manuel Ashton 
Je pense que le stress  du concours et de ma vie actuelle n'aide pas spécialement à être dans  une période propice à la substitution, mais je n'abandonne pas, malgré  un gros coup au moral aujourd'hui, aggravé par le manque de sommeil. Je  me renseigne aussi sur des possibilités d'atténuer les effets  secondaires, et sur les effets liés aux derniers phases de substitution.  Faut rien lâcher, mais bordel, c'est dur!
courage Marianne, petit à petit, chaque jour à la fois
RépondreSupprimerquand les choses seront plus calmes, et si ça t'interesse, je peux te conseiller un ami naturopathe
allez, allez, on tiens bon.
RépondreSupprimerCourage.
Merci les coupains :)
RépondreSupprimerCa va mieux ces derniers jours, je redors, je pars me mettre au vert quelques jours, et je bosse! Bisous à vous deux.
Je commence un sevrage de Tercian. Courage à toi, je te lis pour voir que je ne suis pas toute seule à entamer ce processus de renaissance.
RépondreSupprimerTiens bon, amitiés