lundi 15 février 2010

Let's go



Bon alors avec tout ça j'ai finalement décidé de me sevrer. Oui, c'est un sevrage, un vrai de vrai, avec ce que ça comportera de mauvais moments, et p'tet, en fin de compte, une liberté retrouvée?

La liberté c'est pas juste cuicui les oiseaux chantent, I believe I can fly, et autres conneries. C'est la liberté de ressentir. C'est difficile à expliquer, je tente quand même.

Aujourd'hui, je ne me sens jamais ni bien, ni mal. Surtout ni bien, d'ailleurs. Mes émotions sont anesthésiées, elles se succèdent en une ligne droite incroyablement chiante. Je ne pleure plus, mais je ne ris plus. Je n'ai pu ces montées d'adrénaline quand j'ai peur, ou quand je suis touchée. Je suis dans une espèce de cocon de tiédeur vomitive.

Alors ouais, je vais retrouver la liberté d'en chier et d'en prendre plein la gueule. D'être triste, en colère, énervée, blessée. Et putain, j'en rêve.
Comme de me sentir transportée par un film, par mon chéri qui me dit des mots doux, par tout ces p'tits trucs insignifiants qui comptent, en fin de compte.

Et puis un cerveau en état de marche, je veux bien aussi, parce que là, il a sérieusement besoin d'un reboot.
Qu'on se comprenne bien, je ne suis pas un légume. Je suis étudiante, et je passe le concours de professeur des écoles cette année. C'est un concours difficile, au vu de la masse de connaissance à ingérer. Je bosse, je m'accroche, et j'ai plutôt bon espoir d'y arriver. Je suis loin d'être stupide, j'ai heureusement ni perdu ma lucidité, ni mon esprit critique.

Par contre, la mémoire, c'est dur. Mon cerveau est un gruyère LIDL, avec plus de trous que de fromages. Je dois bosser trois à quatre fois plus qu'avant pour retenir les choses, mon bureau est rempli de post-it, de plannings et de calendriers pour être certaine de ne rien oublier.

J'en suis au point où je me dis que, soit je continue comme ça et je vais me transformer en Benzombie, soit j'entame mon sevrage. Y a pas trop à hésiter là.


NB : Pour que ce soit plus clair, je séparerai la partie état d'esprit avec celle du sevrage probablement dit qui sera plus un compte rendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire